| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hakim075 Administrateur

Offline |
Posté le:: 23/05/2005 14:32:24 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
| discussions diverses |
|
 |
|
 |
rifia1 bon jaliyeur

Offline |
Posté le:: 23/05/2005 14:52:49 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
| chat va ? siffle_ :d |
|
 |
|
 |
hakim075 Administrateur

Offline |
Posté le:: 23/05/2005 15:00:15 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
| rifia1 wrote: | | chat va ? siffle_ :d |
lol oui chat vaaaaa....  |
|
 |
|
 |
beba moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 24/05/2005 16:14:14 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
beurk vos images!
lol |
|
 |
|
 |
hakim075 Administrateur

Offline |
Posté le:: 24/05/2005 17:28:52 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
comment àa beurk vos images, allez commente bouba , allezzzzzzzz |
|
 |
|
 |
rifia1 bon jaliyeur

Offline |
Posté le:: 24/05/2005 21:00:25 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
| beba wrote: | beurk vos images!
lol |
de kels images parles tu ?  |
|
 |
|
 |
saddik mini jaliyeur

Offline |
Posté le:: 25/05/2005 21:15:45 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
Salam o3lykom jami3en
Anna3na3 wachiba mojoud 3andi alkasse hlooouuu
Aller passons aux infos du jour
Tout dabord avez vous remarquez que tous les coqs de monde
Parlent la même langue ?
Et une autre remarque
Savez vous qua ce jour on peut trouver une fille sans montre mais
Pas sans portable ?
A bientôt. |
|
 |
|
 |
minouchette moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 25/05/2005 21:42:37 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
Savez vous qua ce jour on peut trouver une fille sans montre mais
Pas sans portable ?
oui tout comme un garcon... |
|
 |
|
 |
saddik mini jaliyeur

Offline |
Posté le:: 25/05/2005 22:38:23 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
pas moi
 |
|
 |
|
 |
RUTABAGA Guest
Offline |
Posté le:: 27/05/2005 12:04:56 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
Il est où le thé et la chicha ??
enervé__ |
|
 |
|
 |
sa Modératrice

Offline |
Posté le:: 18/09/2005 22:37:23 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
C'est un sujet HS ... :-D Sympa comme initiative.
Bon ...
Hakim donne moi un verre de thé fissa fissa ! Je ramene les gateaux ana....
J'invite ma voisine et son mskhout de fils, weld khalti, mes copinas ... :-D
Syrine viens te joindre à nous, fatilille toi aussi
J'adore ! _________________ a Bou3ou dévisages moi avant de m'envisager |
|
 |
|
 |
hakim075 Administrateur

Offline |
Posté le:: 18/09/2005 23:29:21 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
| el mssatia, qu'est ce que tu fais là, allez fileeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
|
 |
|
 |
sa Modératrice

Offline |
Posté le:: 18/09/2005 23:47:09 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
| hakim075 wrote: | | el mssatia, qu'est ce que tu fais là, allez fileeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
Nan t'es fou toa ! J'y suis, j'y reste
Toa pars et reviens avec atay ! _________________ a Bou3ou dévisages moi avant de m'envisager |
|
 |
|
 |
hakim075 Administrateur

Offline |
Posté le:: 18/09/2005 23:58:39 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
| sa wrote: | | hakim075 wrote: | | el mssatia, qu'est ce que tu fais là, allez fileeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee |
Nan t'es fou toa ! J'y suis, j'y reste
Toa pars et reviens avec atay ! |
ataiii maa minuit, nti malki , wa siriiiii tnaasiiiiiiiiiiiiiiiiiii  |
|
 |
|
 |
sa Modératrice

Offline |
Posté le:: 19/09/2005 19:12:42 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
Atay de 19 h
Je regarde mon verre de thé. Couleur chaude. Transparence pourprée. Le plateau est devant moi, je peux le toucher, je peux me l'appropier. Chaque doigt s'attache à immortaliser les motifs des verres. Petits. Colorés. Arrondis mais aussi carrés. Chaque verre est une histoire.
Je caresse sans cesse. Je ne veux pas oublier cette image. Je cligne des yeux. La théiere est majestueuse. Les verres l'entourent et tournent autour d'elle dans un élan envoutant. Reine d'un moment. Reine qui cherche son roi.
Avec délicatesse, je prend mon verre. Sur mes lévres impatientes, coloré de ce rouge se dépose ce breuvage, lentement mais surement. Délice qui éveille mon corps. Supplice qui reveille les remords.
C'est un rite. _________________ a Bou3ou dévisages moi avant de m'envisager |
|
 |
|
 |
sa Modératrice

Offline |
Posté le:: 20/09/2005 21:31:43 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
Rite ?
Oui, s'écrie t'il en renversant le verre de thé. Qui aurait pu prévoir ? Qui m'as dit de lui en preparer ?
Avec maladresse, il essuie le tapis. Le thé s'infiltre. Se propage. Se déploie. C'est sucré. Une tâche apparait. Le tapis est défiguré. Imbibée d'eau, l'eponge se marie au tapis. Frottement. La trace est intacte.
Je me lève en soupirant. _________________ a Bou3ou dévisages moi avant de m'envisager |
|
 |
|
 |
hakim075 Administrateur

Offline |
Posté le:: 20/09/2005 21:34:38 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
"sa" eh ben c'est vraiment beau ça.....tout un art de te lire  |
|
 |
|
 |
sa Modératrice

Offline |
Posté le:: 20/09/2005 21:40:24 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
merci
Je raconte des sensations autour du sujet "salon de thé". J'aime ecrire. Comme ce ne sont que des extraits de nouvelles que j'ecris ... j'ai tenu à les mettre ici. _________________ a Bou3ou dévisages moi avant de m'envisager |
|
 |
|
 |
hakim075 Administrateur

Offline |
Posté le:: 20/09/2005 21:46:31 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
| ben ça merite un bon post ça, pas caché ici ou personne ne vient lol...allez mate hachmich rougit__ |
|
 |
|
 |
christine moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 20/09/2005 21:51:50 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
oui c'est très beau ....on se laisse aller et on s'y croit, vraiment bravo |
|
 |
|
 |
sa Modératrice

Offline |
Posté le:: 20/09/2005 21:56:52 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
Dévoiler un jardin secret c'est le perdre...
Si personne ne vient ici, c'est qu'il n'y trouve pas d'interet (au fait que ce tu fais ici ? :s). Moi ce sujet m'a plut et je post.
Je ferai un bon post où tu pourra lire mes ecrits. Je n'en ai pas honte, alors pas du tout.. Juste que je n'aime pas étaler mes poemes ou mes nouvelles.. c'est different.
allez je te repropose un verre de thé .. meme à 22 h .. _________________ a Bou3ou dévisages moi avant de m'envisager |
|
 |
|
 |
hakim075 Administrateur

Offline |
Posté le:: 20/09/2005 22:02:25 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
je m'incline entre nous je ne suis pas très poeme et tout mais là c'est bien ecrit et ça nous entraîne
pour le thé, baraka, j'eteins le pc, à demain  |
|
 |
|
 |
sa Modératrice

Offline |
Posté le:: 20/09/2005 22:11:40 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
J'ai toujours cherché dans mes poemes ou même dans mes ecrits à deja attirer le lecteur, pis a lui donner l'envie de me suivre à travers les non-dits comme les termes explicites, en soulevant les blancs, à chercher derriere les mots l'essence et dans les mots meme s'identifier. rougit__
Vraiment contente que ça vous plaise. Ca me pousse à écrire davantage malgrè mes envies permanentes de tout arreter.
Pas grave pour le thé. Moi aussi je vais aller me coucher. _________________ a Bou3ou dévisages moi avant de m'envisager |
|
 |
|
 |
wafae moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 22/09/2005 02:59:09 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
c'est vraiment très beau SA;  |
|
 |
|
 |
sa Modératrice

Offline |
Posté le:: 22/09/2005 20:56:11 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
Merci pour vos remarques. rougit__
Un grattement.
J'ai posé mon verre.
J'ai ouvert la porte. Je n'ai pas pensé à des visiteurs imprévus. Je n'ai pas pensé aux voisines. Ma tête était ailleurs. Ici et là. Maintenant et avant. Je les accueille avec courtoisie. Elles sont deux. Ce sont les Hachmi. Elles habitent en bas de la rue, près de la maison vide, au dessus de la téléboutique. La mère et la belle fille.
Je les invite à prendre le thé. Et, autour de l'antique théière cuivrée, les palabres s'echangent, volent, se posent et tombent comme une fine pluie d'or. La mère est là, un bout de tissus couvre son visage. Ses yeux fardées, évoquant la beauté ravageuse de notre région mettent de l'ordre dans l'entourage disloqué. Elle ramène plusieurs fois le verre à ses lévres. Et à chaque fois elle remonte le tissus fleurie de sa main libre. Sans m'attarder sur ses gestes, je me plais à imaginer ses traits. Son visage est sculpé avec finesse et precision. Le sculpteur n'a pas fini son ouvrage. C'est peut être pour cette raison qu'elle ne veut dévoiler sa beauté ancestrale.
Accrochée à mes pensées, j'essaie de ne pas faire glisser mon verre par terre. Pour m'occuper mes mains, je ressers. Je tend verre et gateau. Je verse eau et thé. La mère s'exclame. Le fils, en Espagne va enfin rentrer au pays. Je jette un coup d'oeil à la belle fille. Elle sirote son thé à la manière des grandes actrices de télévision. Son eventail fait fuir la chaleur de cette été marocain. A droite. A gauche. A mi chemin de mon regard, elle remonte l'eventail à son visage. Clignement des paupières. Je baisse les yeux. Honte. Respect. C'est l'autre.
L'Eglise de Barcelone continue son va et vient. En avant. En arrière. Distillement de thé. D'air. De beauté. _________________ a Bou3ou dévisages moi avant de m'envisager |
|
 |
|
 |
hakim075 Administrateur

Offline |
Posté le:: 22/09/2005 21:27:00 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
encore encoreeeeee  |
|
 |
|
 |
sa Modératrice

Offline |
Posté le:: 22/09/2005 21:30:58 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
| hakim075 wrote: | encore encoreeeeee  |
euuuuh à toi de nous faire un tour de thé
Yallah Zid ! _________________ a Bou3ou dévisages moi avant de m'envisager |
|
 |
|
 |
hakim075 Administrateur

Offline |
Posté le:: 22/09/2005 21:53:56 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
lol sa, nariii ana ce n'est pas ma tasse de thé ça t'a vu un peu "thé" "tasse de thé" N'importe quoi, nariii |
|
 |
|
 |
sa Modératrice

Offline |
Posté le:: 22/09/2005 22:00:57 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
| hakim075 wrote: | lol sa, nariii ana ce n'est pas ma tasse de thé ça t'a vu un peu "thé" "tasse de thé" N'importe quoi, nariii |
hahahahahhahahhaahahahaha t'as reussi à me faire rire à 22 h ..
nagheee nta khatar
mdr ... "tasse" .. "thé"... :-D hadi wa3era ! _________________ a Bou3ou dévisages moi avant de m'envisager |
|
 |
|
 |
hakim075 Administrateur

Offline |
Posté le:: 22/09/2005 22:02:41 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
demande moi de te faire rire, d'accord, ça j'y arriverai, mais dire de belles paroles comme ça poetiques, faut vraiment que je sois inspiré...et je n'arriverai pas à ton niveau, j'ai pas ce talent  |
|
 |
|
 |
sa Modératrice

Offline |
Posté le:: 23/09/2005 21:38:17 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
| hakim075 wrote: | demande moi de te faire rire, d'accord, ça j'y arriverai, mais dire de belles paroles comme ça poetiques, faut vraiment que je sois inspiré...et je n'arriverai pas à ton niveau, j'ai pas ce talent  |
Mais, j'ai pas de talent ... :( et mon niveau ferait pleurer les grands ecrivains. J'suis juste une amateur... que ce tu racontes toi ? :s
Sinon, invites moi à vol de nuit ... loool _
Feuilles de menthe.
Menthe ou goût diabolo.
Vert.
Espoir. Ou juste du désespoir.
La terre est reveche. Le sol est aride. Jaune. C'est la jaunisse. Un nom de maladie pour une terre fière qui cache sa souffrance. Grand père est là. Malgrè son grand age, il aime à se perdre entre les amandiers et les oliviers. Le systeme d'irrigation, le goutte à goutte me rappelle à moi meme. Me rappelle mes études en agroalimentaire. Me rappelle un passé calimiteux, un present fugace qui s'ouvre sur un lendemain -in-certain. Mon esprit vagabonde. Je peine. Je cherche. Valeur de l'eau. Valeur de la terre. Une denrée/propriété qui s'échange, qui se vend, qui se donne.... mais que la terre, elle meme, pourtant se refuse à partager. A mesure que Jeddah (grand père) refaconne de ses mains habiles et agiles les fosses l'eau où baigne chaque amandier, ses gestes de loin me paraissent évident. Mais, il y a deux mois, je ne tenais pas ce jugement. Egarement. Errement. Désillusion.
Et vint la menthe.
Une idée. Un parfum. Un désir. Et le thé à la menthe !
Je suis là. Mon regard couvre l'horizon, découvre l'étendue, recouvre la prairie, la vallée et se perd entre les rares maisons. Devant moi, des colonnes d'amandiers couplés à des oliviers. Derrière moi les monts vertigineux et si hautains du Rif. A mes pieds des pousses de menthe. La chaleur est là, elle aussi. Invité spéciale. Invité de marque. Je m'abaisse. Je rabaisse mon foulard sur mon front. La menthe me prend à la gorge. C'est fort. C'est froid. Elle a jetée son dévolue sur moi. Je suis son esclave et son maitre.
Quelques feuilles de menthe entre les doigts, le sourire au lèvre, je me dirige dans la demeure. _________________ a Bou3ou dévisages moi avant de m'envisager |
|
 |
|
 |
hakim075 Administrateur

Offline |
Posté le:: 23/09/2005 22:34:19 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
ben t'es au moins plus talentueuse que la moyenne, ça c'est clair
t'es fan de vol d enuit sûrement ...la dernière emission c'tait pas mal, y'avait que des femmes invitées avec je sais pas si tu as vu, y'avais une petite maghrebinne j'ai oubliée son nom qui avait 19 ans et qui se lançait dans le roman, ça fi plisir, il y en avait une autre beaucoup plus âgée, metisse de peère algérien et mère française, je ne sais pas si elle etait talentueuse, mais ouahh elle était trop belle mais surtout un regard enchanteur, j'etais amoureux  |
|
 |
|
 |
sa Modératrice

Offline |
Posté le:: 23/09/2005 22:47:43 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
J'aime vol de nuit. Je n'ai pas vu la dernière emission. Mais qd je suis plus sur mon pc (looooooool zerma _ ) et que je tiens encore la route, j'aime regarder. Ca me donne un apercu du monde des ecrivains et de la littérature. Pourtant, j'suis pas une grande fan. J'prefere aller à la librairie, passer quelques heures à choisir quelques livres dans le tas. Ca, j'en suis fan.
bref, ma bibliotheque est sur le point de me tomber dessus. :s
Alors c'était un amour d'une nuit la belle demoizelle au regard envoutant .. héhéhé ... _________________ a Bou3ou dévisages moi avant de m'envisager |
|
 |
|
 |
hakim075 Administrateur

Offline |
Posté le:: 23/09/2005 22:52:22 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
ah ouiiii, tu l'as bien dis, un amour d'une nuit, j'etais encorcelé ....et elle était un peu timide, c'etait touchant...
mais bon parle d'autre chose, j'ai envie d'oublier
moi j'aime bien aussi des fois aller chez virgin, prendre des bouquins et lire toute la nuit, ça ferme à minuit ....mais j'achete très peu de bouquins |
|
 |
|
 |
sa Modératrice

Offline |
Posté le:: 23/09/2005 22:58:53 Sujet: Salon de thé et post de SA (esquisse de roman et de poésie) |
|
|
Okey je parle plus de la belle inconnue au regard profond qui t'as remué dans tes sentiments ...
na c'est bon je vais te me taire wallah ..... mdrrrr !
Pourquoi tu achetes si peu de bouquins et tu lis mes bouts de phrases désordonnés ?
Virgin ...hahahahhaha t'es sur c'est pour les livres ? _ _________________ a Bou3ou dévisages moi avant de m'envisager |
|
 |
|