revenir à l'accueil

Accueil chat rechercher profil Log in to check your private messages s'enregistrer connexion                 

Chattez, séduisez et rencontrez
Branchez votre webcam et montez le son : chat visio sur le meeticMessenger
Meilleur Mobile .com
Leader de la vente de mobiles opérateurs au meilleur prix !
Chat Visio Webcam
Branchez votre webcam et montez le son : chat visio sur le meeticMessenger
Liens sponsorisés
Recette facile et rapide

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> -> Cuisine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tazia.N
bon jaliyeur
bon jaliyeur

PostPosté le:: 28/09/2005 22:14:15    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

Un paquet de feille de brick
Pomme de terre
1 Oeuf
Une boîte de thon
Sel, poivre

Eplucher les pommes de terre, les couper en cube, et les frires.
Mettre dans un saladier les pommes de terre émiter le thon nature dessus, rajouter l'oeuf, saler, poivrer. Mélanger le tout.

Prendre une feuille de brick, la couper en deux.
Dans une des moitiers mettre un pe de la farce et rouler la feuille de brick( en principe au dos du paquet de feuille de brick on vs montre comment les rouler)
Faire ainsi jusqu'à épuisement de la farce.
Faire frire les rouleaux puis égouter.

Voilà c'est prêt

J'espère que cette petite recette va vous plaire.

Administrateur
Administrateur

PostPosté le:: 28/09/2005 22:31:50    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

miammmmm, waw j'ai trop faim, bon je vais me fire à dîner sinon je vais baver sur mon ecran
Tazia.N
bon jaliyeur
bon jaliyeur

PostPosté le:: 02/10/2005 23:31:55    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

Une autre recette, qui me viens en tête, très facile, très rapide !!

Il faut :
Des poivrons (rouge et vert)
Des tomates
Sel, poivre
Huile d'olive
(Variez les quantités en fonction du nombre de personnes)
Un mixer

Couper les poivrons en gros morceaux dans le mixer, mixer les poivrons (ne pas en faire de la purée, juste les hacher!!!).
Mettre les poivrons dans une casserole, mettre l'huile d'olive, le sel et le poivre, laisser cuire.
Couper grossièrement les tomates(sans les éplucher) dans le mixer, mixer le tout, pour obtenir de la purée de tomate.
Rajouter la coulis de tomate aux poivrons, laisser cuire.
C'est bon c'est prêt
Vous pouvez aussi rajouter si vs le souhaitez, un oeuf ou deux.

Et si vous voulez donner plus de goût à votre plat vous pouvez aussi rajouter un oignon, que vous passez au mixer, vous le faites fondre dans la casserole avant de rajouter les poivrons hachés.

Voilà, j'espère que ça va vs plaire
Administrateur
Administrateur

PostPosté le:: 02/10/2005 23:48:52    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

miam miam tazia, c'est la tchoukchouka algérienne ça ou la frita, c'est ça heinnn

je remet la mienne de recette:

briouettes vermicelles-crevettes

tu prends des vermicelles chinois, tu les fais cuire dans l'eau, tu mets du safran pour donner cette couleur jaune, tu rajoutes du persil...et tu laisses cuire et t'a d'un côté donc tes vermicelles, de l'autre cpoté tu cuits tes crevettes, en général y'a les sachets de crevettes cuites decortiquées, ça peut passer et tu ne te prends pas la tête ....pour el warka, les feuilles de brick, ben tu mets la forme que tu veux, et tu mets à l'interieur un petit peu de vermicelles et des crevettes, puis tu enroules et voilà t'a une briouette de prête......et ainsi de suite

PS: tu peux en faire beaucoup à l'avance et les congeler comme ça tu as des reserves et tu ne les fais pas tout le temps
Tazia.N
bon jaliyeur
bon jaliyeur

PostPosté le:: 02/10/2005 23:57:06    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

Je sais as ske c la tchoukchoka algérienne, mais c'est en quelque sorte une frita sauf que tu n'utilise pas la pâte feuilleté, du moin ça y ressemble, à vrai dire j'y avais mm pas pensée.

Ta recette à l'air pas mal, jvé l'essayer
Administrateur
Administrateur

PostPosté le:: 03/10/2005 00:01:55    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

oui voilà

bon moi ça me donne faim, tropppp, alez je vais dînerrrrrrrr
Tazia.N
bon jaliyeur
bon jaliyeur

PostPosté le:: 03/10/2005 00:03:18    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

wach bka chi dîner deba ?! hada rahe shor machi d^ner !!! lol
Administrateur
Administrateur

PostPosté le:: 03/10/2005 00:08:10    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

Tazia.N wrote:
wach bka chi dîner deba ?! hada rahe shor machi d^ner !!! lol

iwa safi, wa jiii faim, j'ai pas le droit, juste un goûter, ok
Tazia.N
bon jaliyeur
bon jaliyeur

PostPosté le:: 03/10/2005 00:10:45    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

mdrrrrrrrr ok bon app alors
moyen jaliyeur
moyen jaliyeur

PostPosté le:: 04/10/2005 12:42:34    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

hakim ta recetet vermicelel chinoise et crevette tu fais revenir dans de l'huile d'olive et tu mets koi comme épice pr le gout stp?
hakim075
Administrateur
Administrateur

PostPosté le:: 04/10/2005 13:49:08    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

ba_ssma wrote:
hakim ta recetet vermicelel chinoise et crevette tu fais revenir dans de l'huile d'olive et tu mets koi comme épice pr le gout stp?

iwa safi tu m'as pris pour maité ou quoiiii enervé__ non pas besoin d'huile d'olive ça va faire trop...ça va denaturer plus qu'autre chose...de l'huile normale, prend de l'huile de marque, du genre ed l'epicier ou leader price , ça suffit...pour les epices, tu mets les epices de bases, sel, poivre, safran, ça suffit
ba_ssma
moyen jaliyeur
moyen jaliyeur

PostPosté le:: 04/10/2005 15:09:02    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

merci hakim...je résume et v faire ça ce soir inchallah... donc ma vermicelle je fait bouillir ensuite l'égoutte et y ajoute du kazbour et les épices...je mélanges le tout avec les crevettes et je fait mes briouattes et je fait frire...c ça?
hakim075
Administrateur
Administrateur

PostPosté le:: 04/10/2005 15:13:51    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

oui c'est ça bassma, c'est simple, ah oui aussi pour fermer les briouettes pour qu'elles soient compactes, casse un oeuf, bat le...au fouet....au fouet de cuisine, awwww....ok il est donc en ommelette, et nonnnn tu ne fais pas d'omelette avec, ah là làààà...tu le laisses comme ça, tu prends un pinceux ou avec tes doights et tu refermes les bouts de la briouette avec ça...ça colera bien et ça donnera aussi une belle couleur à tes briouettes
mar1
modérateur
modérateur

PostPosté le:: 04/10/2005 15:39:27    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

tu n'as pas la recette des sushis Hakim
Administrateur
Administrateur

PostPosté le:: 04/10/2005 15:43:27    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

mar1 wrote:
tu n'as pas la recette des sushis Hakim

tu veux ma mort ou quoi toi, me prler de sushis en plein ramadan à 16h, l'heure critique ou ton estomac te prend la tête.... enervé__ enervé__
mar1
modérateur
modérateur

PostPosté le:: 04/10/2005 16:00:09    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

il faut être fort si Shrek
c'est ta tête qui controle tout pas ton estomac
Administrateur
Administrateur

PostPosté le:: 04/10/2005 16:30:44    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

mar1 wrote:
il faut être fort si Shrek
c'est ta tête qui controle tout pas ton estomac

t'inquiète, tellement ramadan c'est facile pour moi que je me suis fixé de manger à 22h....

bon c'est quand le ftourrrrrrrrr enervé__
mar1
modérateur
modérateur

PostPosté le:: 04/10/2005 16:31:49    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

le ftour c'est dans 3 petites heures Hakim
moyen jaliyeur
moyen jaliyeur

PostPosté le:: 05/10/2005 10:47:12    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

hakiiiiiiiiiiiiimm t'es oùùùùùùù?????????? enervé__

j'ai fait hier soir mes briouattes à la vermicelle de chinois et cocktail de fruit de mer...c'était troooop bon ...je les ai fait à la base hier soir pour ce soir mais tellement elles étaient bonne on les a mangés de suite dance__ , super croustillantes et dorés et fondante dans la bouche...je les ai fait cuire dans le four c'est moins gras.....
hakim075
Administrateur
Administrateur

PostPosté le:: 05/10/2005 14:32:09    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

t'a vu bassma, alors c'est qui le plus grand chef cuisinier du mondeeeeeee????? ...c'est vrai que c'est bon
ba_ssma
moyen jaliyeur
moyen jaliyeur

PostPosté le:: 05/10/2005 15:53:32    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

oui c super bon et j'en ferai assez souvent...j'ai un peu modifié la recette mais c super bon...en fait moi j'ai fait avec cocktail de fruits de mer j'ai ajouté du citrons confit coupe en tt petit et des épices bien sur...et pour la cuisson, j'ai fait ça au four...mmmm...hakim t'es un pro en la matière...
Tej
moyen jaliyeur
moyen jaliyeur

PostPosté le:: 18/10/2005 12:58:59    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

nems kefta et vermicelles de soja:
dans un premmier temps:

keftas+un oignon mixé+ sel+cumin+persil haché finement=bien mélangé le tout

ensuite porter une casserole d'eau à ébullition, éteindre le feu et plonger les vermicelles de soja pendant 5 minutes.egoutter puis refroidi sous un jet d'eau.

mélanger lkefta et les vermicelles=la farce

découper chacune des feuilles de bricks en deux et mettre de la farce dans une moitié et roulé à la manière des nems

bon ramadan!
Tej
moyen jaliyeur
moyen jaliyeur

PostPosté le:: 21/10/2005 14:56:20    Sujet: jus d'avocat Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

4 avocats
1 litre de lait
3 cuillère à soupe de sucre en poudre

d'abord mixer le avocats puis ajouter le lait petit à petit.finir avec le sucre

ramadan moubarak!
hakim075
Administrateur
Administrateur

PostPosté le:: 21/10/2005 19:39:19    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

lol tej c'est du jus d'avocat tout simplement, tu mets tout dans le mixer et hoppp tu mixes, par contre je met plus de sucre 10 sucres ....c'est super bon surtout quand c'est "khater" comme on dit à casa , c'est à dire bien consistant un peu epais, pas trop liquide

j'adore ce jus......sinon y'a le jus fruits secs

même recette mais avec des fruits secs: dattes, noisettes, amandes, noix etc..et un peu de miel, c'est succulent
Tej
moyen jaliyeur
moyen jaliyeur

PostPosté le:: 25/10/2005 12:55:39    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

hakim075 wrote:
lol tej c'est du jus d'avocat tout simplement

pfff pour une fois que je peux m'étendre sur mes talents culinaires
Hadia
mini jaliyeur
mini jaliyeur

PostPosté le:: 25/10/2005 22:00:10    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

recette facile :
prendre deux tranches de pains, les toaster, y ajouter des tranches de tomate, d'oignons, du sel du poivre, un po de moutarde ou de harissa et un morceau de viande hachée cuite façon kefta
et hop pret à consommer
bon jaliyeur
bon jaliyeur

PostPosté le:: 23/09/2006 20:36:56    Sujet: Recette facile et rapide Reply with quote signaler un message au modérateur, merci

Le ramadan est de retour alors pour les recettes faciles et rapides c'est par içi
Montrer les sujets depuis::                                                                                                                                                                       revenir en haut
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> -> Cuisine

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation