| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
hayatoune moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 17/05/2005 22:58:41 Sujet: le voile |
|
|
voilà ce que dis le coran par rapport au voile :
"Dis aux croyantes de baisser les yeux, de sauvegarder leurs sexes, de ne pas exhiber leurs atours hormis ce qui est visible. Qu'elles rabattent leurs voiles sur leur poitrine. Qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs époux, à leurs pères, à leurs beaux-pères, à leurs fils, à leurs beaux-fils, à leurs frères, à leurs neveux, à leurs compagnes, à leurs esclaves, aux eunuques, aux garçons impubères.» (Sourate 24, la Lumière, versets 30 et 31.)"
Voila un petit texte que j'ai trouvé !
Sous ce voile ,je suis une femme libre et responsable
Sous ce voile ,je suis une femme aimée et aimable
Sous ce voile ,je suis une femme avec une vie sociale et familiale
Sous ce voile ,je suis une femme pleine de convictions
Sous ce voile ,je suis une femme sans prétention
Sous ce voile ,je suis une femme au coeur doux
Sous ce voile ,je suis une femme comme vous
Jespere pouvoir le mettre très vite inch ALLAH _________________ je t'ai a l'oeil !! bouge pas ou je tire |
|
 |
|
 |
mar1 modérateur

Offline |
Posté le:: 17/05/2005 23:03:44 Sujet: le voile |
|
|
 _________________ Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. |
|
 |
|
 |
TASSA_INOU moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 17/05/2005 23:09:51 Sujet: le voile |
|
|
macha Allah elle est ravissante cet femme en esperant kelle pratik tout ce ki est siter dans ce teste ,franchement magnifik j en reste tout emuusss
Allah ihdina jami3ine et je souhaite a toute homme et femme de se diriger vers l islam incha Allah elle khrer pour tout le monde
aamine yarabi el 3alamine sourire__ _________________ Salam Ahlikoum AL Habab ou Marhbabikoum  |
|
 |
|
 |
hakim075 Administrateur

Offline |
Posté le:: 17/05/2005 23:11:49 Sujet: le voile |
|
|
tassa inou, tu es assorti avec cette femme....c'est minouhctte qui va faire la tête :d
sinon super hayat, merci.... |
|
 |
|
 |
hayatoune moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 17/05/2005 23:26:12 Sujet: le voile |
|
|
de rien hakim tou le plaisir est pr moi... _________________ je t'ai a l'oeil !! bouge pas ou je tire |
|
 |
|
 |

Offline |
Posté le:: 17/05/2005 23:27:17 Sujet: le voile |
|
|
oooohh minouchette elle est pas làà ne t en fait passs lol
aah ahh ahh kiss kiss passse (miaaawwwww miiiaaaaawww aie aie appeller le veterinairreee  _________________ Salam Ahlikoum AL Habab ou Marhbabikoum  |
|
 |
|
 |
Shams78 bon jaliyeur

Offline |
Posté le:: 18/05/2005 13:54:00 Sujet: le voile |
|
|
c'est clair, magnifique femme _________________ Danse avec la vie! |
|
 |
|
 |
RaDouCh mini jaliyeur

Offline |
Posté le:: 18/05/2005 14:32:04 Sujet: Du voile... |
|
|
C'est clair que mach'allah ce qu'elle peut être belle.
J'ai remarqué que toutes les Soeurs sont belles...je ne parle pas de celle qui dévoile leur forme malgré le port du voile ni de celles qui se maquillent mais de celle qui se "southr"... sourire__
Allah yehdi koul ouahida inch'allah !!!! |
|
 |
|
 |
rifia1 bon jaliyeur

Offline |
Posté le:: 18/05/2005 23:24:36 Sujet: le voile |
|
|
heuuu disouli mais cette femme porte le nikab tout en étant dévoilé
et je n'appelle pas sa un voile ... a mon avis elle aurait mieux fait d'etre dévoilé vu comment elle s'épile les sourcils et meme le voile kelle met sur son visage est transparent
bref chacun fait ski veut mais je préfère porter le voile tout en dévoilant mon visage ke de porter cet accoutrement a moitié dévoilée
ce n'est ke mon avis .... sourire__ |
|
 |
|
 |
hayatoune moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 19/05/2005 08:37:46 Sujet: le voile |
|
|
rifial une kestion?
on doi montré que cé yeu en islam? _________________ je t'ai a l'oeil !! bouge pas ou je tire |
|
 |
|
 |
rifia1 bon jaliyeur

Offline |
Posté le:: 19/05/2005 10:34:54 Sujet: le voile |
|
|
| hayatoune wrote: | rifial une kestion?
on doi montré que cé yeu en islam? |
non pas du tout ma chérie
on doit laisser paraitre le visage et les mains sourire__ |
|
 |
|
 |
hninaaaaaaa mini jaliyeur

Offline |
Posté le:: 19/05/2005 13:44:11 Sujet: le voile |
|
|
salam a tousssssssssssss je suis là
eh bien je rejoins la réponse de rifia car cette femme né pa digne dune vrai mouslima enfin Allah ou 'alam cela doit etre un mannequin car il fo kel soi mostora couverte et un nikab né pa transparent enfin chaun fait ce kil vx et kan une femme met le voile elle doit etre la plus discrete possible et pas etre attirante sinon a koi bon mouahhh a tous |
|
 |
|
 |
ktikita moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 19/05/2005 14:04:59 Sujet: le voile |
|
|
je ne vais pas débattre le sujet du port de voile et comment doit on le porter, il y a différents points de vue la dessus, mais j'ai quelque questions à te poser hayatoune et je précise que ce n'est en aucun cas une incitation à ne pas porter le voile :
- tu compte porter le voile inchallah, est ce par conviction religieuse ou c'est juste parce que tu trouve que c'est bien et qu'une femme voilée est mieux vue au yeux des hommes ??
- tu travaille ou compte tu travailler?? dans ce cas comment compte tu gérer le port du voile et travailler dans une société française ??
- tu te sentira vraiment en sécurité ici en france en portant le voile ??
... _________________ La nouvelle est sacrée, le commentaire est libre |
|
 |
|
 |
eve mini jaliyeur

Offline |
Posté le:: 19/05/2005 17:48:01 Sujet: le voile |
|
|
je prefere sortir avec une mini jupe que mettre hadik lfdiha frassi  |
|
 |
|
 |
hayatoune moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 19/05/2005 22:42:02 Sujet: le voile |
|
|
pr repondre a ta kestion kiktika
jspr mettre le voile inch allah par conviction musulmane
cé koi cete kestion pr plair au homme ??
je sui pa en galere pr lé atiré par ce biais la é jpence pa k cé la derniere des chose a faire
oui je travail mai jspr k kan je serai marié je pouré fair un travail ou jpouré porté le voile inch ALLAH
et commen le geré ? ben je conai plin de femme voilé kil le gere tré bien
et si je serai en securité? pourkoi ya pa k dé raciste en france..... _________________ je t'ai a l'oeil !! bouge pas ou je tire |
|
 |
|
 |

Offline |
Posté le:: 20/05/2005 01:25:32 Sujet: le voile |
|
|
juste un petit clein d oeil pour metttre ces photos ke je kiff lol
voilàà des photos ke je trouve tres belle mais je sait ke ca peut deplaire a certains mais jmaa fou li mi coumime ila za3atou sirou tchemchou
Allah ihdina koulna jami3ine :d _________________ Salam Ahlikoum AL Habab ou Marhbabikoum  |
|
 |
|
 |
SteFani moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 20/05/2005 01:39:34 Sujet: le voile |
|
|
| oh la la , la foto avec le mec et son bébé , jdonnerais nimporte quoi qu'un jour jpuisse en prendre une comme ca |
|
 |
|
 |

Offline |
Posté le:: 20/05/2005 01:42:55 Sujet: le voile |
|
|
aahh oui et bien ca me flatte car j aimerai etre comme le gars loool _________________ Salam Ahlikoum AL Habab ou Marhbabikoum  |
|
 |
|
 |
SteFani moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 20/05/2005 01:47:24 Sujet: le voile |
|
|
| serieux ca a pas dallure comment la foto est belle |
|
 |
|
 |
tamachoutte moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 20/05/2005 11:45:37 Sujet: le voile |
|
|
| AH LA DERNIERE ELLE EST BELLE L'HOMME ET SON ENFANT . TRES AMICALEMENT . |
|
 |
|
 |
rifia1 bon jaliyeur

Offline |
Posté le:: 20/05/2005 23:08:02 Sujet: le voile |
|
|
ma sha allah comme il est beau cet homme avec cet enfant rougit__
mrsi tassa |
|
 |
|
 |

Offline |
Posté le:: 20/05/2005 23:25:49 Sujet: le voile |
|
|
derien si nourmale lol _________________ Salam Ahlikoum AL Habab ou Marhbabikoum  |
|
 |
|
 |
ktikita moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 23/05/2005 10:03:42 Sujet: le voile |
|
|
| eve wrote: | je prefere sortir avec une mini jupe que mettre hadik lfdiha frassi  |
eve, le hijab n'a jamais été et ne sera jamais une "fdiha".. il ne faut pas passer d'un extrème à un autre..
Pour les autres, j'ai remarquer que vous avez fait des commentaire seulement sur la dernière photo de TASS_INOU, et les deux première alors??..
voila ce que je pense de ces photo : la dernière photo est tres mimi comme tout le monde là contater...
Pour les deux premières..pensez vous vraiment que c'est une bonne idée d'imposer aux filles de cet age là de mettre le hijab..
à cet àage là, elles sont encore des petites filles, elles ont besoin de s'amuser avec leurs camarades.. de plus ce n'est pas obligé qu'elle leporte à cet age là..alors pourquoi les rendre différentes du reste de leurs copines de classes..
ce que je pense c'est que cela pourra les troubler que autre chose.. elles auront à expliquer le pourquoi de cette différence, et à cet age là je ne pense pas qu'elles porront le faire..
apprenant les donc les bases de notre religion, ce qui est bien et ce qui est mal et laissant leur le choix de le porter ou pas une fois capable de prendre leur décision.. une se sont mieux et ont défend mieux la cause d'une chose qu'on a choisi par soit même qu'une chose qu'on sait pas pourquoi on l'a fait.. _________________ La nouvelle est sacrée, le commentaire est libre |
|
 |
|
 |
ktikita moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 24/05/2005 10:10:30 Sujet: le voile |
|
|
| hayatoune wrote: | pr repondre a ta kestion kiktika
jspr mettre le voile inch allah par conviction musulmane
cé koi cete kestion pr plair au homme ??
je sui pa en galere pr lé atiré par ce biais la é jpence pa k cé la derniere des chose a faire
et bien je t'ai posé la question parce qu'il ya des filles qui pense comme ça..elles se disent que le foulard leur donne une bonne réputation et les hommes peuvent venir les demander en mariage..
oui je travail mai jspr k kan je serai marié je pouré fair un travail ou jpouré porté le voile inch ALLAH
Si j'ai bien compris, tu mettra le voile une fois mariée..si c'est cela, peux tu me dire il ou l'islam dans tous cela..tu peux chercher ce travail dés maintenant si tu compte mettre le voile par conviction musulmane..sinon je n'ai qu'une interpretation à ce comportement : et les gars, regarder comme bien je suis belle, je suis célibataire.. une fois mariée ça sera cela : aller maintenant ça se fait les dragues, j'en ai un dans mes fillet, les gars vous n'avez plus le droit de me regarder !!...
et commen le geré ? ben je conai plin de femme voilé kil le gere tré bien
et si je serai en securité? pourkoi ya pa k dé raciste en france....
et bien dans ce cas ça dépend quel travail tu veux exercer et quel travail exercent ces femmes que tu connais..
certes ya pas que des raciste en france mais ça existe, et je pense pas que tu trouvera facilement un travail dans une socièté française qui acceptera que tu mettes le voile dans ces locaux..
. |
PS : pour ne pas dire que je suis une anti-voile, je te dirai que j'ai mets le voile à l'age de 17 ans avec ma propre initiative. je le portai à l'université sans problème, j'ai toujours su m'imposer et me respecter avec. mais quand il s'agit d'un stage ou d'un travail, là c'est different. _________________ La nouvelle est sacrée, le commentaire est libre |
|
 |
|
 |
hakim075 Administrateur

Offline |
Posté le:: 24/05/2005 11:16:11 Sujet: le voile |
|
|
| le voile, c'est un choix..........en france, pays des droits de l'homme et blablabla et blablabliii, eh bien elles n'ont plus ce choix...alors que dieu aide celles qui le portent car elles sont vraiment marginalisées malheureusement |
|
 |
|
 |
hayatoune moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 24/05/2005 14:58:53 Sujet: le voile |
|
|
et bien je t'ai posé la question parce qu'il ya des filles qui pense comme ça..elles se disent que le foulard leur donne une bonne réputation et les hommes peuvent venir les demander en mariage..
cé pa mon poin de vue pr le voile
Si j'ai bien compris, tu mettra le voile une fois mariée..si c'est cela, peux tu me dire il ou l'islam dans tous cela..tu peux chercher ce travail dés maintenant si tu compte mettre le voile par conviction musulmane..sinon je n'ai qu'une interpretation à ce comportement : et les gars, regarder comme bien je suis belle, je suis célibataire.. une fois mariée ça sera cela : aller maintenant ça se fait les dragues, j'en ai un dans mes fillet, les gars vous n'avez plus le droit de me regarder !!...
la tu fai fausse route jpence pa du tou kom ca
si je le met pa cé tou simplemen k maintenan je me sen pa prete cé tou mai jspr et jpence letr une foi marié
certes ya pas que des raciste en france mais ça existe, et je pense pas que tu trouvera facilement un travail dans une socièté française qui acceptera que tu mettes le voile dans ces locaux..
.[/quote]
ben ca existe et si je trouve pa alor je ferai kom je peu
je le metré é arivé devan lese bureau je lenleverai et en sortan je le remettré voila ce k je ferai inch allah meme si cé domage
PS : pour ne pas dire que je suis une anti-voile, je te dirai que j'ai mets le voile à l'age de 17 ans avec ma propre initiative. je le portai à l'université sans problème, j'ai toujours su m'imposer et me respecter avec. mais quand il s'agit d'un stage ou d'un travail, là c'est different.[/quote] _________________ je t'ai a l'oeil !! bouge pas ou je tire |
|
 |
|
 |
titi7605 moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 24/05/2005 16:47:56 Sujet: le voile |
|
|
salam
a chacun sa façon de porter sa foi, perso jla porte à linterieur et meme si jrespecte les femmes ki ont choisi de porter le voile, je ne ressents pas lenvie ou le besoin de le porter avt lgtps !
cepdt c vré q la femme a des yeux magnifik  _________________ "Ne regarde vers le passé que si tu ne te souviens pas d'où tu viens !" |
|
 |
|
 |
rifia1 bon jaliyeur

Offline |
Posté le:: 24/05/2005 18:03:20 Sujet: le voile |
|
|
| hayatoune wrote: | la tu fai fausse route jpence pa du tou kom ca
si je le met pa cé tou simplemen k maintenan je me sen pa prete cé tou mai jspr et jpence letr une foi marié |
le mariage na rien avoir avec le voile sourire__
si tu sens ke tu es prète tu nas pas a attendre le mariage pour le porter sourire__
 |
|
 |
|
 |
minouchette moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 24/05/2005 20:16:46 Sujet: le voile |
|
|
| TASSA_INOU wrote: | oooohh minouchette elle est pas làà ne t en fait passs lol
aah ahh ahh kiss kiss passse (miaaawwwww miiiaaaaawww aie aie appeller le veterinairreee  |
bka_ bka_ je m'absente quelque temps et voila ce qui se passe...
c bon j'ai compri : je céde ma place... |
|
 |
|
 |
ktikita moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 28/05/2005 11:06:41 Sujet: le voile |
|
|
| rifia1 wrote: | | hayatoune wrote: | la tu fai fausse route jpence pa du tou kom ca
si je le met pa cé tou simplemen k maintenan je me sen pa prete cé tou mai jspr et jpence letr une foi marié |
si tu sens ke tu es prète tu nas pas a attendre le mariage pour le porter sourire__
 |
tout a fait d'accord avec toi rifia1, je vois pas pourquoi conditionner le port du voile par le marriage !!!!!!! _________________ La nouvelle est sacrée, le commentaire est libre |
|
 |
|
 |
romh moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 29/05/2005 17:26:36 Sujet: le voile |
|
|
si l'âme de la personne dans ce cas c'est une femme n'est pas bien combler par la foi ( al imane) le voile ne lui protegera de rien .
donc avant de le porter il faut porter allah dans vos coeur et partout là ou vous allez meme sur le net . |
|
 |
|
 |
hakim075 Administrateur

Offline |
Posté le:: 29/05/2005 19:20:04 Sujet: le voile |
|
|
| romh wrote: | si l'âme de la personne dans ce cas c'est une femme n'est pas bien combler par la foi ( al imane) le voile ne lui protegera de rien .
donc avant de le porter il faut porter allah dans vos coeur et partout là ou vous allez meme sur le net . |
tout à fait romh, je peux pas dire mieux, ni personne.......
quand je vois dans le rue, des filles voilées mais qui dans leur comportement est contradictoire au voile et pareil aux hommes avec la barbe...ben je me dis c'est dommage; pour en arriver là on doit être sage, saint......et ça commence à l'interieur |
|
 |
|
 |
rifia1 bon jaliyeur

Offline |
Posté le:: 30/05/2005 09:42:20 Sujet: le voile |
|
|
personne n'est parfait meme la femme voilée ou le barbu !
le principale c'est d'etre conscient des péchés et allah est miséricordieux ...
le satan es tjs là pour dévier ceux ki comencent a etre sur la bonne voix !
qu'allah le maudisse .... amine |
|
 |
|
 |
romh moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 31/05/2005 09:22:21 Sujet: le voile |
|
|
et n'oublions pas :
ina allaha chadido al3i9abe aussi
et de ne pas laver nos péches sur satant tjs
ne vous voilez pas et faites ce que vous voulez . |
|
 |
|
 |
minouchette moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 31/05/2005 21:26:34 Sujet: le voile |
|
|
| romh wrote: | si l'âme de la personne dans ce cas c'est une femme n'est pas bien combler par la foi ( al imane) le voile ne lui protegera de rien .
je suis d'accord avec toi mais on peut très bien commencer par porter le voile et ameliorer la qualité de sa foi et de sa relation avec Allah;
Maintenant une femme qui porte le voile a un minimuml de foi et c'est déjà une très bonne chose de le porter car ne l'oublions pas nous somme obliger de le porter! |
|
 |
|
 |
hayatoune moyen jaliyeur

Offline |
Posté le:: 25/10/2005 12:15:11 Sujet: le voile |
|
|
| rifia1 wrote: | | hayatoune wrote: | la tu fai fausse route jpence pa du tou kom ca
 |
Je voulais juste apporter une precision car je navai pas vu les commentaire
Rifia oui le port du voile na rien a voir avec le mariage
et si tu relis bien jai mis que je me sentais pa prete et que j ESPERAIS letre quan je serai marié
Jai pa di une foi marié jle met jesper juste kune fois posé je le serai (prete) pr pouvoir le mettre et peut etre meme que je serai prete avan _________________ je t'ai a l'oeil !! bouge pas ou je tire |
|
 |
|
 |